Détermination des anticorps IgG normalisés par l'OMS contre le SRAS-CoV-2 à pointe entière.

Nous avons le plaisir de vous informer que le «Premier étalon international de l'WHO pour l'immunoglobuline anti-SRAS-CoV-2 (humaine)» (code NIBSC 20/136) est désormais disponible. En utilisant ce matériau de référence, une standardisation des activités quantitatives des anticorps est possible. La valeur unitaire attribuée de 1000 UI / ml (UI = unités internationales) après reconstitution se réfère aux anticorps neutralisants tandis que BAU / ml (BAU = unités d'anticorps de liaison) se réfère à des tests de liaison de ligand comme SERION ELISA agile SARSCoV-2 IgG.

NOUVEAU: Test rapide de la salive de l'antigène COVID-19 à réponse rapide avec une haute sensibilité

Test rapide de la salive de l'antigène COVID-19 à réponse rapide

Détection qualitative des antigènes nucléoprotéiques (N) viraux du SRAS-CoV-2.
Fiable: le test est très sensible et spécifique au SARS-CoV-2.
Rapide: temps de test rapide de 10 minutes.
Pratique: pas d'écouvillons nasopharyngés invasifs.
Facile: aucun équipement spécialisé n'est requis.

Norma Icon-5

Icon-5 : une solution différentielle intelligente en cinq parties dotée d’une technologie avancée

L’Icon-5 est un analyseur d’hématologie différentiel intelligent en cinq parties, qui établit de nouvelles normes en matière de caractéristiques, de fonctions et de style. Cet équipement de laboratoire emblématique associe une technologie de pointe et une conception originale et élégante. L’Icon-5 utilise la cytométrie en flux basée sur le laser avec la méthode de détection de la lumière diffusée vers l’avant et de mesure de l’impédance volumétrique.

Norma Icon-3

Icon-3 : intelligent, élégant et novateur

L’Icon-3 est un analyseur d’hématologie différentiel intelligent en trois parties, qui établit de nouvelles normes en matière de caractéristiques, de fonctions et de style. Cet équipement de laboratoire emblématique associe une technologie de pointe et une conception originale et élégante. L’Icon-3 fournit un rapport complet de numération globulaire à 22 paramètres qui comprend des histogrammes WBC, RBC et PLT.

Norma

Norma Instruments Zrt. est une société hongroise spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’analyse sanguine novateurs et de haute qualité pour le marché du diagnostic in vitro (DIV). Depuis son lancement en 2012, Norma est devenue une société internationale présente dans près de 70 pays grâce à un réseau de distribution bien établi et bien formé. La gamme de produits comprend des analyseurs d’hématologie et des réactifs à usage humain et à usage vétérinaire.

Nouveauté : systèmes d’analyse sanguine Norma Icon-3 et Icon-5

Les instruments de Norma peuvent effectuer l’un des tests d’hématologie les plus courants, la numération sanguine complète (CBC), un test quantitatif qui mesure le nombre de globules blancs, de globules rouges et de plaquettes dans le sang humain ou animal. Il est important car il permet d’évaluer l’état de santé général d’une personne. Il est utilisé pour diagnostiquer différentes pathologies, dont l’anémie, les infections et la leucémie. Les analyseurs d’hématologie sont donc un équipement essentiel de tous les laboratoires dans le monde.

Validation par le RIVM : le test antigénique F de SD Biosensor pour la COVID-19 répond aux exigences de l’OMS.

Conclusion préliminaire sur la base des données de validation disponibles

Le test Standard F-Covid-19 Ag (SD Biosensor) répond aux critères ≥ 80 % de sensibilité et ≥ 97 % de spécificité par rapport au PCR, dans les échantillons avec Ct < 30.

Performances dans une étude prospective indépendante menée par le RIVM :

sensibilité Ct < 30 : 84,4 %
spécificité 99,6 % (98,6 - 99,9 %)
n = 628 (118 PCR +)

Les gouvernements belge et français optent, entre autres, pour le test antigénique rapide de Biosynex pour le coronavirus

Test antigénique rapide de Biosynex pour le COVID-19

Ces tests peuvent aider à soulager les laboratoires. Les laboratoires peuvent en effet traiter environ 65 000 tests PCR, alors que plus de 70 000 tests sont effectués quotidiennement. Cela a provoqué de tels retards que la stratégie de testing a été revue dans son ensemble afin de traiter tous les tests.

Tests d’hygiène COVID-19

Les résidus de protéines sur les surfaces indiquent un nettoyage insuffisant, ce qui peut être un danger pour la santé. Les surfaces sales peuvent en effet favoriser le développement d’agents pathogènes. Les dispositifs Orion Clean Card PRO contiennent un tampon imprégné de réactif. Essuyez une surface humide à l’aide d’un dispositif Orion Clean Card PRO, la présence de protéines entraîne un changement de couleur visible.